Il s’agit de la cigarette électronique. Celle-ci vous permet d’arrêter le tabac, sans pour autant vous débarrasser du geste ou de la fameuse inhalation que l’on apprécie tant avec la cigarette et qui peut furieusement manquer quand on l’arrête. Celle-ci est un bon moyen pour stopper le tabac, sans pour autant souffrir de la dépendance psychologique relative à cet arrêt.

E-liquides et e-cigarette

Pour utiliser une cigarette électronique, il faut se munir d’un liquide, vendu en général par les fabricants, qui contient ou non de la nicotine, et qui permet au contact de la résistance de la e-cigarette de se transformer en vapeur pour que vous puissiez l’inhaler. Voilà comment fonctionne ce petit appareil, qui peut vous sauver du tabac éventuellement, sauvegardant votre santé, ainsi que vos économies.

Le fait est que la cigarette électronique permet d’utiliser des liquides dotés de nicotine, ainsi vous n’en avez pas envie puisque vous bénéficiez toujours d’un apport. Les e-cigarettes sont plus ou moins dosées, ainsi vous pourrez diminuer progressivement l’apport en nicotine pour vous débarrasser de la dépendance physique.

Concernant la dépendance psychologique, la tranquillité règne aussi, puisque la cigarette électronique vous donne toutes les sensations que vous avez en fumant, sans que cela ne soit dangereux pour votre santé. C’est uniquement de la vapeur que vous inhalez, et celle-ci est tellement inoffensive, que vous pourrez utiliser votre cigarette électronique aussi bien chez vous, dans la rue, que dans tous les lieux publics où le tabac est interdit, ce qui fera des jaloux parmi vos amis fumeurs.

Avec la cigarette électronique, quelques dépenses mensuelles seront malgré tout à prévoir, vous devrez racheter du liquide pour continuer à vous en servir. Cela étant, si l’on compare à lorsque vous étiez fumeur, les économies seront malgré tout au rendez vous.