Plus nous avançons dans le temps, et plus nous trouvons de nouvelles méthodes pour faire de la cigarette une habitude du passé. De nos jours, nombreuses sont les solutions pour en finir avec le tabac, et nous allons vous donner trois méthodes qui fonctionnent, et que vous pourrez adapter à votre gré. Toutes les astuces ne fonctionnent pas sur tout le monde, et il est parfois nécessaire d’en essayer plusieurs pour trouver l’idéale, pour soi.

Techniques qui ont fait leur preuve

Parmi les méthodes que l’on peut trouver pour en finir avec la cigarette, on peut tout d’abord citer l’hypnose qui fonctionne sur de nombreux patients. Cela permet une reprogrammation de son inconscient, afin de se débarrasser de la partie psychologique de la dépendance, qui prévaut souvent sur la dépendance physique. Une seule séance suffit généralement à effectuer cette démarche, et on ne fume plus directement en sortant du cabinet qui la séance à bien fonctionné.

La cigarette électronique, de son côté, est une méthode qui est relativement récente, mais qui demeure intéressante pour ne plus fumer. En effet, on peut ainsi substituer la cigarette par ce petit appareil, qui permet de garder toutes les sensations du tabac sans les inconvénients. Vous sauvegardez votre santé, en terme de finances vous économisez, et vous pouvez même « vapoter », soit avaler la vapeur de votre cigarette électronique, dans des lieux publics.

Enfin, pour en finir avec la cigarette, on peut aussi se tourner vers la méthode d’Allen Carr particulièrement efficace pour de nombreuses personnes, tout autour du monde. On peut la trouver dans son fameux livre, proposé en poche, pour un investissement minimum, mais des effets qui ont permis à de nombreuses personnes d’en terminer avec la cigarette sans peine. Cette méthode est facile à lire et à comprendre, par tous les fumeurs.