5 trucs pour arrêter de fumer facilement

By: SimEFP | Date: janvier 17, 2013 | Categories: Astuces et conseils

Pour arrêter de fumer sans peine, il est indispensable de bien cibler ce qu’est la cigarette, ainsi que la nicotine, et comment celles-ci agissent lorsque vous êtes en état de manque. Avec ces 5 conseils, vous devriez pouvoir dissiper le manque et arrêter de fumer sans prise de tête.

Quelques méthodes qui fonctionnent

 

Tout d’abord il existe une méthode peu onéreuse, simple et efficace pour arrêter de fumer, qui a trouvé preneur auprès de nombreuses personnes en difficulté vis-à-vis du tabac, c’est le livre d’Allen Carr. Il est facile à lire, et vous présente une méthode qui a fait ses preuves, simple à comprendre et à appliquer, et surtout, on peut trouver cet ouvrage pour quelques euros seulement !


On peut également se tourner vers la cigarette électronique. Celle-ci vous permet de garder l’habitude de fumer, sans pour autant aspirer de la fumée cancérigène, mais plutôt de la vapeur. Le petit plus, on peut l’utiliser aussi dans des lieux publics, où celle-ci est parfaitement autorisée.

Pour arrêter de fumer facilement, il faut aussi appliquer quelques petits conseils au quotidien. Si une puissante envie de fumer vous prend sans crier gare, rien de tel que de boire de l’eau. Cela a le pouvoir de vous faire cesser d’avoir envie de fumer, en quelques instants, et surtout ça ne peut pas vous faire de mal, bien au contraire !

Le fait de voir un hypnothérapeute peut aussi vous aider dans votre quête de vie sans cigarette. Il va ainsi reprogrammer votre inconscient pour chasser la dépendance psychologique, et vous permettre de vivre cette étape plus facilement.

Faîtes du sport ! Le fait de reprendre une activité physique au moment où l’on arrête la cigarette vous permet de vivre cette étape plus facilement, de chasser le stress, de vous éviter de prendre trop de poids également.